Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog histoire-géo du lycée de Mirepoix change de nom !

Publié le par Franck Marre

Depuis le 1er septembre 2011, le blog que je dédie à mes élèves depuis 4 ans a changé de nom. Il se nomme aujourd'hui : blog d'histoire-géographie du lycée François 1er de Vitry le François.

Changement de nom du à mon changement d'affectation.

Bien qu'ayant moins de temps à consacrer à ce blog, je tacherais de mettre à disposition de mes élèves de seconde des documents, des corrigés et des articles concernant le programme et l'histoire locale.

 

Bonne navigation et bonne année scolaire.

 

 

En guise de clin d'oeil, voici une planche de la région de Vitry le François extraite de l'Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de Châlons - vol. VI

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/archim/trudaine/frdafanchat_8476p012r01-p.jpg

Atlas de Trudaine pour la généralité de Châlons.
"Chemin de Vitry-le-François à Bar-sur-Aube". Dix cartes.
Portion de route de Blacy à Courdemanges et au-delà.

Commenter cet article
D
<br /> Cher Professeur Marre,<br /> encore bravo pour la suite que vous donnez à ce travail.Ce blog sert l'Histoire.<br /> Bonne continuation pour tout.<br /> Je connaissais la royale citation de Louis XV.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci M. Périès.<br /> <br /> <br /> Il sert peut être l'histoire mais je ne suis pas sur qu'il serve à mes élèves...<br /> <br /> <br /> En tout cas, étant affecté dans une ville fondée par François 1er, je vais essayer de leur faire découvrir leur histoire. La passion est toujours là !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous aussi.<br /> <br /> <br /> Amitiés louisquatorziennes.<br /> <br /> <br /> <br />